NOUS CONNAîTRE /  Nos missions / Les actions sur le milieu de travail

Les actions sur le milieu de travail

 Des actions menées en entreprise

les missions définies par la loi du 21 juillet 2011



Les actions sur le milieu de travail s'inscrivent dans la mission des services de santé au travail définie à l'article L. 4622-2. Elles comprennent notamment :

1° La visite des lieux de travail ;
2° L'étude de postes en vue de l'amélioration des conditions de travail, de leur adaptation dans certaines situations ou du maintien dans l'emploi ;
3° L'identification et l'analyse des risques professionnels ;
4° L'élaboration et la mise à jour de la fiche d'entreprise ;
5° La délivrance de conseils en matière d'organisation des secours et des services d'urgence ;
6° La participation aux réunions du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ;
7° La réalisation de mesures métrologiques ;
8° L'animation de campagnes d'information et de sensibilisation aux questions de santé publique en rapport avec l'activité professionnelle ;
9° Les enquêtes épidémiologiques ;
10° La formation aux risques spécifiques ;
11° L'étude de toute nouvelle technique de production ;
12° L'élaboration des actions de formation à la sécurité prévues à l'article L. 4141-2 et à celle des secouristes.

Ces actions sur le milieu de travail sont menées par le médecin du travail et l’équipe pluridisciplinaire du service de Santé au Travail.


Le médecin anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire




Cliquez pour agrandir

Texte


Ceux qui ont consulté cette page ont également lu...